Code de déontologie

 

Cobba s'est engagé à respecter le code de déontologie ci-dessous et à exercer son activité avec sérieux et honnêteté.

Nous avons institué ce code de déontologie pour que les utilisateurs soient informés des règles en vigueur .

     1. OBLIGATION DE MOYENS

Les voyants ont une obligation de moyens (utilisation de leurs connaissances, de leurs dons, de leurs savoirs).

Dans le domaine des arts divinatoires (qu'il soit avec ou sans support), cette obligation de moyens interdit au voyant de faire état de certitudes, de garantir la réalisation certaine d'événements ou la justesse de leurs prédictions.

Les utilisateurs consultent en connaissance de cause et renoncent à toute garantie sur les résultats éventuels des consultations.

     2. MINEURS

 Cobba s’engage à ne pas effectuer de consultations pour une personne de moins de 18 ans ou ne jouissant pas de sa pleine capacité de discernement.

     3. TRAVAUX OCCULTES

Cobba  s’engage à n'effectuer aucun travail occulte sur ce site (désenvoûtement, sorcellerie, magie noire, magie blanche, exorcisme...)

     4. CONSULTATIONS LIEES A LA RELIGION OU AUX FINANCES

Cobba s’interdit toute propagande religieuse et s’interdit d’utiliser des thématiques ou des symboles religieux pour tenter d’impressionner ou d’influencer les utilisateurs .Cobba s’interdit de promettre des gains financiers, notamment dans le but d’amener un utilisateur à continuer à consulter.


     5. MANŒUVRES FRAUDULEUSES


Cobba s'engage à respecter le libre-arbitre des utilisateurs et s'interdit d'exercer une quelconque influence sur eux notamment en incitant l'utilisateur à rappeler pour quelques raisons que ce soit.
Cobba s'interdit d'abuser de la naïveté ou de la crédulité de personnes en situation de faiblesse ou de fragilité, de profiter ou d'exploiter la faiblesse, la solitude ou la situation affective des personnes seules, des personnes âgées, impotentes, malades, handicapées.


     6. LA DEPENDANCE DES UTILISATEURS

De manière générale un  voyant  n’encouragera jamais un utilisateur à consulter.

Au contraire, il mentionnera l’importance de consulter avec modération si un client devait consulter régulièrement. En cas de signe de dépendance, le voyant  refusera la consultation.

     7. LA RELATION ENTRE VOYANTS ET UTILISATEURS

Cobba s'interdit de lier une relation intime avec des utilisateurs. 


     8. LE SUPPORT DES CONSULTATIONS
 

Cobba s’engage à informer l’utilisateur explicitement s’il utilise une aide ou un support à la consultation (cartes, pendule, support logiciel ou autre).

     9. EXERCICE ILLEGAL DE MEDECINE

Cobba  s'interdit de donner un pronostic lié à la santé, d’établir un diagnostic médical ou d’annoncer un décès. En aucun cas, un  voyant  ne peut conseiller à un utilisateur de renoncer à un traitement ou à un diagnostic médical.

     10. SECRET PROFESSIONNEL

Cobba ’interdit de divulguer les informations concernant les utilisateurs à des tiers, y compris un autre professionnel.

Cobba s’interdit d’enregistrer les conversations effectuées avec les utilisateurs à leur insu.

Cobba  est tenu de respecter le secret professionnel et s’engage à garder une relation strictement professionnelle avec les utilisateurs.

     11. DETOURNEMENT DE CLIENTELE

Cobba  s’interdit de détourner les clients au profit d’organismes sectaires, religieux ou à des fins personnelles.

Cobba s’interdit de transmettre lors de co

 

nsultations avec les utilisateurs, son numéro de téléphone, son e-mail ou ses coordonnées personnelles et de demander directement aux utilisateurs leurs numéros de téléphone, e-mails ou d’autres coordonnées.

Cobba s’interdit de demander aux consultants une facturation supplémentaire sous quelque forme que ce soit.